samedi 30 mars 2013

Nos Etoiles Contraires - John Green ☆☆☆☆☆


Titre : Nos Étoiles Contraires
Auteur : John Green
Editeur: Nathan
Année 1er édition : 2012 (VO); 2013 (VF)
Nombres de pages : 330
Langue : Français


Présentation de l'éditeur

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Ma note : 5/5

Mon avis :  Ce livre est d'une beauté absolue ! C'est un vrai petit bijou que John Green nous offre là. C'était la 1ère fois que je lisais un de ces romans et je dois dire que son style m'a beaucoup, voir même, énormément plu ! C'est un livre qui vous prends au trip et qui, une fois ouvert, ne peux plus être refermé avant le dénouement finale qui est juste cruel et horrible et je maudis John Green pour m'avoir fait pleurer comme il l'a fait ! 
Alors vous allez me dire, comme mon frère quand je lui ai expliquer pourquoi je pleurais : " Mais à quoi tu t'attendais ? C'est un livre sur des gens qui ont le cancer ! Si ça avait été gaie, j'aurais douté de ton état de santé mental et de celle de l'auteur". Alors oui, c'est vrai, je me doutais bien que ça allait pas être gaie, que certain passage aller être dur... mais c'était mal connaitre l'auteur. D'ailleurs, une citation du livre lui même traduira très clairement (ou pas aussi...) ce que je veux dire :  "Je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste, et Augustus et moi avons choisi la manière drôle" . 
Voilà ! Tout le long de la 1ère partie du roman, l'auteur nous mets en confiance, nous attendris avec ces personnages, on s'attache cruellement à eux, on comprends, compatis, vie la maladie a travers eux... et c'est une fois qu'on est bien accroché, que l'auteur est sûr qu'on est pris dans les mailles du filets qu'il referme le pièges sur ces personnages et sur nous par la même occasion. Qu'est-ce que je vous disais : cruel, ce John Green, IL EST CRUEL ! 
Mais qu'est-ce que ce livre est beau ! Qu'est-ce que les personnages, pourtant si jeune, sont lucides, simples, cultivés, sarcastiques, et beaux ! Ils vivent une des choses les plus horribles au monde mais savent encore nous faire rire grâce à leur humour, à leur amour de la vie et à surtout, leur envie de rester en vie. 
En bref, je dirais qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce livre : il se ressens. J'ai ris, j'ai eu de la peine (j'ai même eu beaucoup de peine), j'ai souris, j'ai pleuré, (j'ai même beaucoup pleuré), mais avant tout ce livre m'a vraiment fait réfléchir sur la vrai valeur de la vie: sur la sienne et de celle d'autrui. Et l'écriture de John Green : magnifique ! Je conseille ce livre à tous ! Si vous ne l'avez pas encore lu, il le faut ! Ou bien, vous passerez à coté d'un chef d’œuvre ! Pour ma part ce livre se rangera dorénavant dans la catégorie Monument littéraire, aux cotés de Wuthering Heights, Twilight, Shakespeare et tout les autres grands classiques qui font de la littérature un art magique. My famous last words will be : Thank you. Thank you Mr Green for sharing with us this amazing story.

Du même auteur Qui es-tu Alaska ?  paru en mars 2011 chez Gallimard Jeunesse 
                                         Le Théorème des Catherines, paru en mai 2012 chez Nathan 
                                         Will & Will, paru en mars 2012 chez Gallimard Jeunesse

Citations :  "Certains pensent qu'Amsterdam est la ville du péché. En réalité, c'est la ville de la liberté. Et dans la liberté, la plupart des gens trouvent le péché"

"Savez-vous ce que Dom Pérignon a dit après avoir inventé le champagne ? " Venez vite ! Je goûte les étoiles !" "

" Je ne t'en voudrais pas, Hazel Grace. Ce serait un privilège d'avoir le cœur brisé par toi. "

" Dans ce monde, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens.
Je les aime, Augustus. Je les aime."

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse." 

"Ce qu'il y a avec la douleur, c'est qu'elle demande a être ressentie" 

" La douleur ne nous change pas, Hazel, elle nous révèle" 

Ce qui m'a inspiré durant ma lecture :



Whistle For The Choir - The Fratellis 
Je l'ai écouté en boucle tout le long, je trouve que les paroles collent bien à l'histoire de Hazel et Augustus




 

vendredi 29 mars 2013

Severed (Fated #2) ☆☆☆

Titre : Severed (Fated #2)
Auteur : Sarah Alderson
Editeur: Amazon Kindle
Année 1er édition : 2012
Nombres de pages : 212 
Langue : Anglais

Présentation de l'éditeur


Fate brought them together.
Now it’s threatening to tear them apart.

As the last in a long line of demon slayers, Evie’s destiny is to end the war that has raged for centuries between humans and demons.

Lucas, the half-Shadow Warrior half-human who was sent to kill her, has betrayed his own Brotherhood and his family to fight alongside her.

With an army of unhumans on their tail, Evie and Lucas are forced into an uneasy alliance with a group of rogue Hunters who offer protection and the promise of answers.

As the past is untangled and the dark history of the Hunters revealed, Evie discovers that severing the realms is going to require a lot more than just fighting. It’s going to require a sacrifice – one that only she can make.

…More than realms will be severed.

Traduction :  Le destin les a réuni. Maintenant il menace de les séparer.
En tant que dernière survivante d'une longue lignée de tueurs de démon, le destin d'Evie est de mettre fin a la guerre qui fait rage entre humain et démon depuis des siècles. 
Lucas, mi-humain, mi- Guerrier de l'Ombre qui avait été envoyé pour la supprimer, a trahi les siens et sa famille afin de combattre à ses cotés.
Avec une armée de Non-Humains à leurs trousses, Evie et Lucas se voient contrain de s'allier avec un groupe de Chasseurs solitaire qui leurs offre leur protection et leurs promets des réponses.
Alors que le passé et l'histoire des Chasseurs se dévoile peu à peu, Evie découvre que séparer les différents royaumes va se révéler plus compliquer que prévu. Il requiert un sacrifice, un sacrifice qu'elle seule est en mesure de faire.
... Plus que les royaumes seront séparés.


Ma note : 3/5

Mon avis :
Un déchirement que de mettre que 3/5 à ce livre, j'en attendais TELLEMENT plus ! J'avais peut être trop d'attente ! Du coup je me suis ennuyé pendant la moitié du roman. Trop peu d'actions et toutes sont prévisibles, on sent la fin venir à des kilomètre à la ronde. 
On retrouve Evie et Lucas directement là où on les avait laissé, c'est à dire en fuite après avoir détruit les différents membres de la Confrérie de démons qui étaient à leurs trousse. Et déjà là... je me suis ennuyer ! Il ne se passe RIEN : On suit Lucas et Evie dans leur fuite, on comprends leurs doutes... Ok, mais ça on le sait depuis la fin du 1er tome et là c'est bon, je crois qu'on a compris ! Je pense que le problème vient du faite que j'ai pas beau accroché au personnage de Evie et que Lucas en début de tome reste assez en retrait par rapport à elle. Le livre est très court, il ne fait que 200 petites pages, donc il nous faut attendre la moitié du livre pour avoir un peu d'action avec l'arrivée des Chasseurs solitaire. Et même là, j'ai pas été emballer : Cyrus, le leader, est un mec bourré d'orgueil, plein de lui même qui m'a franchement fait ni chaud, ni froid. Et ses collègues, on les entrevoie à peine, juste quelque ligne, ce qui est vraiment dommage je trouve. 
La fin est vraiment plus intéressante, l'action est beaucoup plus présente mais les révélations ne sont pas vraiment de grande surprise, on les voit venir depuis un long moment. Il n'y a que l'acte "imprévisible" de la fin qui nous met en émois et nous donne envie de lire le 3ème tome pour savoir ce qu'il va se passer maintenant.
Bref, j'ai adoré le 1er tome, beaucoup moins celui ci mais on reste dans ma logique des choses : 1er tome super, 2ème tome qui casse pas des briques, 3ème tome qui clôture le tout en beauté =) (espérons !!!)
Le début du 3ème tome à l'air vraiment prometteur en tout cas !! A voir très vite ! En attendant, Severed est une petit déception qui j'espère sera vite oublié

A paraître : Shadowed (Fated #3), sortie prévu le 31 mars 2013, aux édition Kindle. 

Citations : “Look,’ said Cyrus, raising his knife again and pointing it at her. ‘Give me one reason why we shouldn’t kill your boyfriend over there. Come on. The dark scowling face is reason enough in my book.’
She could have sworn she heard the sound of Lucas’s eyes narrowing to slits.
‘Come on, just one reason,’ Cyrus repeated, ‘and it better not include the words love, eternal or soul.”

Ce qui m'a inspiré durant ma lecture :

The End of Time - Lacuna Coil

The Evolution of Mara Dyer - Michelle Hodkin ☆☆☆☆☆

Titre : The Evolution Of Mara Dyer, The Unbecoming of Mara Dyer #2
Auteur : Michelle Hodkin
Editeur: Simon & Schuster Books for Young Readers
Année 1er édition : 2012
Nombres de pages : 544   
Langue : Anglais 

Présentation de l'éditeur


Mara Dyer knows she isn't crazy. She knows that she can kill with her mind, and that Noah can heal with his. Mara also knows that somehow, Jude is not a hallucination. He is alive. Unfortunately, convincing her family and doctors that she's not unstable and doesn't need to be hospitalised isn't easy. The only person who actually believes her is Noah. But being with Noah is dangerous and Mara is in constant fear that she might hurt him. She needs to learn how to control her power, and fast! Together, Mara and Noah must try and figure out exactly how Jude survived when the asylum collapsed, and how he knows so much about her strange ability...before anyone else ends up dead!

Traduction : Mara Dyer sait qu'elle n'est pas folle. Elle sait qu'elle peut tuer grâce à sa seule pensée et que Noah peut guérir grâce aux siennes. Mara sait aussi que Jude n'est pas une hallucination. Il est vivant. Malheureusement, convaincre ses parents et les docteurs qu'elle est tout à fait saine d'esprit ne va pas être facile. La seule personne à la croire c'est Noah. Mais être avec Noah est dangereux et Mara a constamment peur de le blesser. Elle doit apprendre à contrôler son pouvoir, et vite ! Ensemble, Mara et Noah doivent tenter de découvrir comment Jude a pu survivre à l'effondrement de l'asile et comment peut-il en savoir autant sur son étrange pouvoir... avant que quelqu'un d'autre ne meurt.

Ma note : 5/5

Mon avis : Whaou, grosse claque en puissance ! J'avais eu un peu de mal avec le premier tome de la série, The Unbecoming Of Mara Dyer au terme duquel j'avais hurler un gros : J'AI RIEN COMPRIS ! qui m'avait frustré plus qu'autre chose. Avec ce tome ci par contre, on passe à la vitesse supérieur et je l'ai beaucoup plus apprécier que le 1er du coup.
L'histoire reprends peut après la fin du 1er tome (attention spoiler si vous n'avez pas lu The Unbecoming of Mara Dyer, ne lisez pas ce qui suit ! ) et on retrouve Mara enfermé dans un asile après avoir "vu" Jude au poste de police. Personne ne la crois à part Noah et le sentiment de persécution est archi présent dans ce tome. On est tout autant frustré que Mara que personne ne la croit. Là où l'auteur réussi un coup de maitre c'est qu'elle arrive a nous faire douter même de ce que Mara voit/croit. Et ce jusqu'au bout ! On est pris dans les filet de l'histoire et le bouquin a beau faire plus de 500 pages, on en veux toujours plus ! Surtout que la fin de ce tome est vraiment monstrueuse pour le lecteur. Surtout pour moi en faite ! 
L'écriture de Michelle Hodkin est tout simplement fabuleuse ! Elle a réussi a crée des personnages tellement atypique que s'en est déstabilisant ! Et j'aime, j'adore, j'en redemande ! Le personnage de Noah est tout simple fabuleux : authentique, au sens de l'humour détonnant et au caractère bien trempé. Quant à Mara, elle n'a rien a envié a des héroines comme Katniss d'Hunger Game ou Alex de Half Blood. Dans ce livre tout est question de psychologie, et force mentale et notre héroine bien que fragile sait en faire preuve avec beaucoup de disernement. 
Bref, en résumé ce livre est une petite pépite qu'il vous faut lire à tout prix. Si vous aimé les thrillers psychologique paranormaux, aucun doute que vous serez séduit. 

A paraître : The Retribution of Mara Dyer (Mara Dyer #3), sortie prévue pour le 22 octobre 2013, chez Simon & Schuster Books for Young Readers.

Citations : If I were to live a thousand years, I would belong to you for all of them. If we were to live a thousand lives, I would want to make you mine in each one.” Noah Shaw

“This was the boy I loved. A little bit messy. A little bit ruined. A beautiful disaster. Just like me.” Mara Dyer 

“You can't hurt me the way you think you can. But even if you could? I would rather die with the taste of you on my tongue than live and never touch you again. I'm in love with you, Mara. I love you. No matter what you do.”  Noah Shaw

"I'm too selfish to leave you," I said. Noah pulled back so I could see his smile. "I'm too selfish to let you.”

“Dead end after dead end. Did you find the answers you were looking for in that book?”
“I haven’t had a chance to read it yet,” I said nonchalantly.
A half-smile tugged at Noah’s mouth. “You fell asleep, didn’t you?”
I lifted my chin. “No.”
“What page?”
“I didn’t fall asleep.”
“What page?”
Busted. “Six,” 


“Two seconds later, the sound of an alarm filled my ears.
''What did you do?'' I said over the noise as he backed up towards the bathroom door.
''The girl who gave you the note?''
''Yes...''
''I caught her staring at my lighter.''
I blinked. ''You gave a child, in a psych ward , a lighter?''
His eyes crinkled at the corners. ''She seemed trustworthy.''
''You're sick,'' I said, but smiled.
''Hey, nobody's perfect. '' Noah smiled back.” 
 

Ce qui m'a inspiré durant ma lecture : 

Mad World, de Gary Jules & Michael Andrews

Tag Le Dîner Littéraire

Salut !! 


Aujourd'hui, j'ai eu envie de reprendre un TAG qui été lancer par Justine de Fairy Neverland, que vous pouvez retrouver ici en vidéo.
Le tag consiste à choisir 11 personnages pour assister à son dîner littéraire.

Voici donc la liste des invités de mon dîner : 


1) Un personnage qui sait ou aime cuisiner : J'ai choisi Tara Daniels, de la saga Lucky Harbor, par Jill Shalvis.


 Tara est une femme de caractère qui adore cuisiner et surtout cuisine très bien ! Au début de Tendrement, elle propose des muffins au habitant le Lucky Harbor et je dois bien avoué que pendant ma lecture j'aurais bien voulu qu'elle m'en propose un a moi aussi :p


Du coup, hop, je l'invite à mon dîner pour qu'elle nous fasse des muffins pour le café !!


2) Un personnage qui finance la soirée : J'ai choisi Christian Grey, de la saga Fifty Shades of Grey, par EL James.

 Qui de mieux que l'un des multi-milliardaires le plus sexy et le plus en vu des États Unis pour assister et financer mon dîner ?  Je vois pas, personnellement ! Que le champagne et le caviar coule à flot, c'est Chri-chri qui régale ce soir !



3) Un perso qui pourrait causer une scène : J'ai choisi Jace Wayland, de la saga The Mortal Instruments, par Cassandra Clare.
Allez savoir pourquoi dès que j'ai vu l'intituler du personnage j'ai tout de suite pensé à Jace ! Ces remarques bien sentis et son caractère bagarreur ont dû jouer. Je l'entends déjà lancer une pique à l'un des invités caractériels de mon dîner. De quoi mettre de l'ambiance !

4) Un personnage drôle/amusant : J'ai choisi Deacon St Delphi, de la saga The Covenant, par Jennifer L. Armentrout.
Deacon, le petit frère du beau Aiden, n'a pas son pareil pour me faire rire. En plus, il adore organiser ou participer à des soirées, beaucoup boire (ça c'est pas bien Deacon !!) et mettre de l'ambiance au grand désespoir de son grand frère !! (pauvre Aiden) Du coup, c'est avec grand plaisir que je l'invite à ma soirée =D

5) Un personnage sociable/populaire : J'ai choisi Le Prince Maxon, de la saga La Séléction, par Kiera Cass.
Ethan Peck, qui jouera le rôle du Prince Maxon dans le pilote de la série inspiré par le livre.
 Qui de plus sociable et populaire qu'un prince en chair et en os ! En plus Maxon ! Je l'adore (même si je suis pas d'accord avec le choix de l'acteur pour la série... mais bon ^^). La lecture de la nouvelle The Prince, ne m'a fait que l'aimer d'avantage !! Il est trop chou ce prince !

6) Un vilain : J'ai choisi Jane Volturi, de la saga Twilight, par Stephenie Meyer.
J'adore son petit regard perverse/psychopathe et son don aussi, j'aurais bien aimé avoir le même ! mouhahahaha !... Oui bon bref ! Je pense qu'avoir un vampire comme Jane à mon dîner, ça risque de faire des étincelles !

7) Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique : J'ai choisi Eragon et Saphira, de la saga L'Héritage, par Christopher Paolini.
Je vous entends d'ici : QUOI ? ELLE INVITE UN DRAGON ???  ben oui, j'ai déjà invité un vampire, un prince, un multimilliardaire, un demi Dieu, pourquoi j'inviterais pas un dragon à ma table ? J'adore Saphira, j'aurais bien aimé avoir un dragon moi aussi comme animal de compagnie =) En plus le mec qui finance ma soirée est super méga riche, alors il trouvera bien une solution pour que Saphira puisse manger à table avec nous !


8) Un héros/héroine : J'ai choisi Lina Vilkas, de Ce Qu'ils N'ont Pas Pu Nous Prendre, par Ruta Sepetys.
Parce que les grands(es) héros/héroines sont souvent des gens qu'on ne connais pas, des inconnus qui ont risqué leur vie pour une cause, pour une valeur qui leur est cher. Pour moi Lina Vilkas est une grade héroine et je serais très fière de l'avoir à ma table.

9) Un personnages pas apprécié à sa juste valeur : J'ai choisi Heathcliff Earnshaw, du roman Wuthering Heights (Les Hauts de Hurlevent), par Emily Bronte.
♫ ♪ HEATHCLIIIIIIIIIIIIIFFF, IT'S MEEEE, CATHYYYY, COME HOOOOOME !!! ♪♫ (oups pardon excusez moi, laissons faire les professionnels  ^^')


Nan mais Heathcliff !! Heathcliff quoi ! Mon pauvre chou qui s'est fait jeté toute sa vie : par ces parents, par sa famille adoptive, par Catherine... Tu m'étonnes qu'il ait du mal avec les relations humaines après et cherche à se venger ! Il a un méga bon fond, il cherche juste à se faire aimer et à pouvoir aimer Catherine. Allez, viens Heathcliff, moi je te comprends et je te soutiens : TEAM HEATHCLIFF ! xD

10) Un personnage au choix : J'ai choisi Noah Shaw, de la saga Mara Dyer, par Michelle Hodkin.

 Parce que Noah Shaw, je l'adore, j'adore son coté authentique, je m'en foutiste et son humour cinglant ! Je le veux à ma table !!

Voilà ! Bon on vous laisse, le repas est entrain de refroidir ! Bye ;)

jeudi 28 mars 2013

Le retour du Jet d'Ail !!!

Coucou

Ca fait un long moment que je n'ai rien posté !! (3 mois !!! O.O) mais la vie a fait que j'ai eu le temps de beaucoup lire, mais de ne pas pouvoir posté de review sur ce que j'ai lu ! Je vais essayé de rattraper le temps perdu !!!

Voici la liste de ce que j'ai lu durant ces derniers mois et que je n'ai pas pu vous montrer ! Attention, ça va être long, 23 livres en tout ! Donc je vous mettrais juste ce que j'en ai pensé en quelque ligne avec ma note.

 


Pure, de Julianna Baggott, édition J'ai Lu

NOTE : 2.5/5

J'ai pas accroché plus que ça, ni au style de l'auteur, ni aux personnages. L'univers été assez intéressant mais je me suis ennuyer pendant une bonne partie du livre. J'attendais beaucoup de ce roman, c'est une petite déception, d'où la note. 

Irrésistible Attraction, de Simone Elkeles, édition France Loisir

NOTE : 4.5/5
Je l'ai beaucoup aimé, comme son prédécesseur. C'est toujours très agréable à lire, les personnages nous font beaucoup rire mais peuvent beaucoup nous émouvoir aussi. Je dirais que c'est le pouvoir de la plume Elkeles ! Après l'histoire n'a rien d’extraordinaire par rapport au 1er tome, c'est le même schéma. Du coup j'ai peur que le dernier tome sur le dernier frère Fuentes ne soit un peu encore du copier/coller déja vu... A voir ! En attendant, j'ai passé un très bon moment avec celui ci.

 

Confusion, de Cat Clarke, édition Robert Laffont, Collection R

NOTE : 3/5

J'aurais pu beaucoup aimé ce livre, l'histoire détient un GROS potentiel mais pour moi, soit JE suis passé à coté, soit l'auteur n'a pas su exploité ce potentiel jusqu'au bout. (Doit y avoir un peu des deux je pense !). Dès le départ, en faitej'ai senti le coup venir et ça doit être ça qui a un peu gâché ma lecture. Les personnages ne m'ont pas plus emballé que ça, ils m'ont même un peu tapé sur le nerf à un moment et le seul personnage a mon avis intéressant, l'auteur n'a même pas jugé bon de nous expliquer le pourquoi du comment de sa présence ! Petite déception donc, dommage !!!

Legend, de Marie Lu, édition Razor Bill (Lu en VO)

NOTE : 5/5

 Depuis le temps que je voulais le lire, je n'ai pas du tout été déçu par Legend. Une très belle dystopie, menée par des personnage emblématique, je dis OUI. Dès le début j'ai été embarqué, malgré quelque moment de flottement parfois, j'ai du retenir mon souffle du début à la fin ! Le seul hic que je pourrais lui trouver c'est qu'il est très court ! A peine 200 pages pour un 1er tome d'une trilogie ! Bientôt les auteurs et maisons d'éditions, pour des romans qui pourraient très bien faire 500 pages, vont nous pondre des sagas de 10 bouquins de 50 pages ! (bref, passons ^^') Une saga que je recommande vivement, d'ailleurs, Prodigy, le tome 2 est déjà dans ma PAL et bientôt sur la table d'op ! 

 

Arise, de Tara Hudson, édition Harper Collins (Lu en VO)

NOTE : 2.5/5

Comment vous dire que je n'ai pas du tout été emballé par cette suite de Au-delà, en français ? (ah, ben voilà c'est dit ^^) Autant j'avais beaucoup aimé le tome 1, autant ce tome ci m'a laissé totalement froide ! Je me suis ennuyé du début à la fin ! C'est bien simple, il ne se passe RIEN dans ce tome ! Bon ok j'exagère un peu, mais si vous deviez me demander de vous citer un moment marquant du bouquin, j'aurais beaucoup de mal à vous en sortir un ! Bref, très grosse déception... a voir ce que donnera le tome 3. 



 

Easy, de Tammara Webber, édition Penguin (Lu en VO)

NOTE : ♥

ATTENTION, COUP DE CŒUR A L'HORIZON ! J'ai juste adoré ce bouquin qui m'a filé des frisson tout le long ! Les personnages sont touchants, écorché vif et l'écriture de Tammara Webber vise là où ça fait mal ! C'est bien simple, 2 mois après, l'histoire me reste toujours en tête et j'ai du mal à lire des histoires similaires (genre New Adult) sans faire le rapprochement avec ce livre ci (ce qui est fortement dérangeant tout de même). Je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler, et c'est dommage parce que j'en aurais des choses à vous dire ! Tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous jeter sur ce roman, de vous mettre bien au chaud sous votre couette et de le lire !

Anna and the French Kiss, de Stephanie Perkins, édition Speak (Lu en VO)

NOTE : 4/5

J'avais tellement entendu parler de ce roman que je ne pouvais que le lire ! Ça n'a  pas été un coup de cœur, l'histoire ne m'a enchanté plus que ça, mais j'ai passé tout de même un bon moment. Le jeu du chat et de la souris, ça va un moment mais durant tout un livre, à force ça devient un peu ennuyeux. C'est le seul problème que j'ai eu avec ce roman. Autrement, les personnages m'ont beaucoup fait rire, j'ai beaucoup aimé voir Paris du point de vu de personnages étrangers, même si parfois je me suis demandé si l'auteur n'avais pas confondu Paris avec une autre ville ! (mouhahaha) Bref, une romance mignonne tout plein, des personnages plein d'humour et d'entrain et une intrigue parisienne font de ce roman une belle réussite et un plaisir à lire.

Hallowed, de Cynthia Hand, édition Harper Teen (Lu en VO)

NOTE : 4.5/5

Encore un excellent tome que nous délivre Cynthia Hand. Même si de mon point vue, il présente quelques défauts, il n'en reste pas moins le meilleur des "romans nephilim" que j'ai lu jusqu'ici. L'histoire est rythmée, beaucoup de choses qui se passent dans le 1er tome sont expliquées (et ça c'est chouette), on en apprends plus sur les personnages... bref, on tourne, tourne et retourne les pages de se livre sans les voir et en plus on passe un agréable moment. Mon seul soucis avec ce roman... c'est le triangle amoureux ! Je n'en peux plus des triangles amoureux dans le YA. On nous le sert a toute les sauces et ce roman ne fait pas exception, du coup, j'ai longtemps hésité pour lui mettre cette note.  En résumé encore un roman sur lequel il faut se jeter !! Le 3ème tome vient de sortir, j'ai hâte qu'il rejoigne ma PAL =)

 Fated, de Sarah Alderson, édition Simon Pulse (Lu en VO)

NOTE : 4.5/5

A ce rythme, je vais vite devenir une grande fan de Sarah Alderson ! J'ai juste été ensorcelé encore une fois par l'univers de l'auteur et par les personnages qu'elle a crée. Evie a un caractère comme je les aime,à la fois forte, perspicace et drôle et Lucas, l'archétype même de l'antihéros solitaire qu'on rêve de pouvoir consoler. Même si j'avais quelque doute à la lecture du synopsie, tout ces doutes ont été balayer dès les 1ères pages, et j'ai pas pu décrocher, trimbalant mon pauvre exemplaire partout avec moi. Un très bon tome donc, même si j'ai un peu peur pour la suite à la vu de la fin de ce tome. J'ai un peu peur qu'on tombe dans du vu et revue, mais bon, c'est de l'auteur d'Hunting Lila dont on parle, donc... La critique du second tome est un petit peu plus bas d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse. 

 

Kaleb, de Myra Eljundir, édition Robert Laffont, Collection R

NOTE : 4/5

Je m'attendais à lire un roman à la Dexter (la série) et ben à ma grande surprise, ça n'a pas du tout été le cas. L'auteur nous embarque dans un univers bien sombre et malsain. Un être aussi égocentrique et égoïste, capable de manipuler les émotions ! Aie Aie Aie ! Mais c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman : ce coté thriller psychologique macabre. A coté de ça, j'ai trouvé qu'on tourné un peu en rond au bout d'un moment et certain passage un peu brouillon où on comprends pas grand chose de ce qui se passe dans la tête du personnage.  Néanmoins, on s'attache quand même à Caleb et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures ! 

Wonder, de RJ Palacio, édition Pocket Jeunesse

NOTE : 4/5

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas été plus touché que ça (et je suis apparemment la seule de la blogosphère) C'est très jeunesse et je pense que c'est ça qui m'a un peu bloqué. Faut dire que les personnages principaux ont entre 10 et 15 ans et parfois August m'a vraiment exaspéré par ses caprices d'enfant gâté (même si il sait qu'il est capricieux !). Bref j'ai l'impression d'être un peu passé à coté de l'histoire que tout le monde a trouvé magnifique. Je dois dire que question émotion je suis assez difficile à atteindre aussi. Ca n'en reste pas moins un très bon roman très agréable a lire, qui se lit très rapidement, les chapitres sont très court, et qui apporte de très jolies leçons de vie. 

 La Cité des Ténèbres, Tome 1, La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare, édition Pocket Jeunesse

NOTE : 4.5/5

  C'est même un très bon 4.5/5... mais je ne me voyais pas lui donner un 5/5. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont uniques en leurs genre et certaines de leurs répliques bien senties m'ont faites HURLER de rire, de même que mon carnet de citation en a pris un coup ! MAIS... je me suis ennuyé pendant une bonne partie. (Comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire d'ailleurs). Ce livre fait 570 pages et quand je repense à l'histoire que j'en ai lu, je me demande bien où elles sont passé ses pages ! Certes, l'univers mise en place par Cassandra Clare est complexe mais quand même ! Bref, je suis sous le charme de l'écriture de Clare et me voilà bien partie pour me procurer l'ensemble de la saga (ou au moins le tome 2 quoi !) Si j'ai envie de lire le tome 2 c'est que je peux considérer ce tome ci comme une réussite... non ?
Tendrement, de Jill Shalvis, édition Milady, collection Central Park
NOTE : 4.5/5

Comme le 1er, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si certains passages sont vraiment tirés par les cheveux, voir même improbables. Ça reste une romance légère et bien sympas à lire. Maintenant, j'ai hâte de découvrir les aventures de la dernière sœur, Chloe.  



 Éphémère, de Lauren DeStefano, édition Castlemore

NOTE : 5/5

Que dire à part que j'ai adoré ! J'ai tout aimé : l'histoire, l’héroïne, les personnages, l'univers, l’atmosphère mise en place par l'auteur... L'histoire m'a même un peu fait pensé à La Séléction de Kiera Cass (roman que j'avais adoré aussi). Le seul truc qui me rebute un peu, (ATTENTION SPOILER !!!!) c'est que comme dans toute les dystopies en plusieurs volumes apparemment, le tome 1 se termine toujours sur la fuite des personnages principaux... Arf... on pourrait pas changé de disque, parce que là j'ai peur de lire le second tome du coup et de m'ennuyer alors que ce tome ci est tout sauf ennuyant !! Bref ce roman est une perle et je me fouette de ne pas l'avoir lu avant ! 

 Ce Qu'ils N'ont Pas Pu Nous Prendre, de Ruta Sepetys, édition Gallimard Scripto

NOTE : 5/5

Qu'il est beau ce livre ! Je ne pleure pas souvent quand je lis ou regarde un film, mais là je dois bien avouer que ce livre m'a fait pleuré. Je suis toujours touché par les histoires se déroulant durant la Seconde guerre Mondiale. On parle souvent du nazisme, mais rarement du dictateur impitoyable qu'était Staline.
J'ai donc beaucoup aimé avoir la vision des choses de l'autre coté de l'Europe. La Pologne et autre états Baltes ont eux aussi beaucoup souffert durant cette guerre. Une histoire qui touche personnellement l'auteur. Une partie de sa famille a vécu ce que vie le personnage principal du roman et certain passage du roman sont des faits réels, ce qui est d'autant plus touchant. Pour moi, ce livre devrait être lu dans les cours d'histoire ou de littérature au lycée et collège au même titre que le Journal d'Anne Frank. Alors certes, ce roman est une fiction, mais il dépeint vraiment les horreurs du Stalinisme et des goulags de l'époque, et l'auteur ne mâche pas ses mots. C'est un roman qui nous enseigne les valeurs de la vie, la solidarité, le courage ! Vraiment, mettre autre chose que 5/5 a ce roman serait, pour moi, une insulte à ces valeurs. Si vous aimez les roman traitant de cette période de l'Histoire et si vous avez le cœur bien accroché, je vous le recommande donc vivement !!
 

 La Princesse Maudite, de Julie Kagawa, édition Darkiss

NOTE : 4/5

Hey ben c'était pas gagné, hein ! Au début j'ai même cru que j'arriverais jms au bout ! Et finalement, je ressors de cette lecture conquise avec une très forte envie de lire la suite. L'histoire fait très fortement pensé à Alice aux Pays des Merveilles, on y retrouve le chat qui parle et de nombreuses anecdotes qui y font référence d'ailleurs. En général, je n'aime pas beaucoup les histoires et contes féeriques. Je n'aime toujours pas d'ailleurs, c'est en partie pour cette raison que le début m'a été difficile. J'avais également beaucoup de mal avec l'héroine, Meghane, que je trouvé capricieuse et jamais contente. Mais au fil des pages, Meghane se révèle plus forte et plus courageuse et j'ai commencé m'attacher a son personnage. Mais surtout, OH OUI SURTOUT, THE personnage qui m'a fait fondre (je crois que les 4 étoiles, ce livre les lui doit grandement) c'est ASH. J'en avais beaucoup entendu parlé sur la blogosphère et je ne comprenais pourquoi un tel engouement pour ce personnage en particulier... Eh ben maintenant j'ai compris **TEAM ASH POWER** (je vous invite à lire le livre pour comprendre ce dont je parle. =) ) En résumé, ce livre plaira très certainement a tout les amateurs de monde féerique obscure, un peu à la "Eragon aux pays des Gobelins", de fantastique et de beau brun ténébreux.

 Wait For You, de J. Lynn, ebook (Lu en VO)

NOTE : 4.5/5

J'ai vraiment beaucoup aimé même si tout au long de ma lecture je n'ai cessé de le comparé à Easy, de Tamara Webber, qui lui avait été un très beau coup de cœur (voir plus haut). L'histoire est pratiquement la même, malgré quelques différences, surtout au niveau du personnage masculin. Pour les fans de JL Armentrout, on reconnait là très clairement un personnage qu'elle met déjà en scène dans sa saga Lux : Un mec beau comme un dieu, à se damné, arrogant, aux apparences de "bad boy" collectionnant les demoiselles, ce qui au final n'est qu'une apparence, bien sûr. En sachant que je n'adhère pas trop à ce genre de personnages en général, j'ai quand même été séduite par Cam et le personnage d'Avery m'a également beaucoup touché. Malgré quelques longueurs dans le récit, l'écriture est fluide et agréable, toujours teinté d'une bonne dose d'humour et d’auto dérision. En bref, encore une très belle réussite pour Mme Armentrout, je ne pense pas que ce soit son meilleur roman, ma préférence reste pour l'instant toujours à sa saga, The Covenant, mais pour un 1er roman New Adult, je dirais que l'essai est transformé et j'ai hâte d'en lire d'autre de sa plume.