jeudi 28 mars 2013

Le retour du Jet d'Ail !!!

Coucou

Ca fait un long moment que je n'ai rien posté !! (3 mois !!! O.O) mais la vie a fait que j'ai eu le temps de beaucoup lire, mais de ne pas pouvoir posté de review sur ce que j'ai lu ! Je vais essayé de rattraper le temps perdu !!!

Voici la liste de ce que j'ai lu durant ces derniers mois et que je n'ai pas pu vous montrer ! Attention, ça va être long, 23 livres en tout ! Donc je vous mettrais juste ce que j'en ai pensé en quelque ligne avec ma note.

 


Pure, de Julianna Baggott, édition J'ai Lu

NOTE : 2.5/5

J'ai pas accroché plus que ça, ni au style de l'auteur, ni aux personnages. L'univers été assez intéressant mais je me suis ennuyer pendant une bonne partie du livre. J'attendais beaucoup de ce roman, c'est une petite déception, d'où la note. 

Irrésistible Attraction, de Simone Elkeles, édition France Loisir

NOTE : 4.5/5
Je l'ai beaucoup aimé, comme son prédécesseur. C'est toujours très agréable à lire, les personnages nous font beaucoup rire mais peuvent beaucoup nous émouvoir aussi. Je dirais que c'est le pouvoir de la plume Elkeles ! Après l'histoire n'a rien d’extraordinaire par rapport au 1er tome, c'est le même schéma. Du coup j'ai peur que le dernier tome sur le dernier frère Fuentes ne soit un peu encore du copier/coller déja vu... A voir ! En attendant, j'ai passé un très bon moment avec celui ci.

 

Confusion, de Cat Clarke, édition Robert Laffont, Collection R

NOTE : 3/5

J'aurais pu beaucoup aimé ce livre, l'histoire détient un GROS potentiel mais pour moi, soit JE suis passé à coté, soit l'auteur n'a pas su exploité ce potentiel jusqu'au bout. (Doit y avoir un peu des deux je pense !). Dès le départ, en faitej'ai senti le coup venir et ça doit être ça qui a un peu gâché ma lecture. Les personnages ne m'ont pas plus emballé que ça, ils m'ont même un peu tapé sur le nerf à un moment et le seul personnage a mon avis intéressant, l'auteur n'a même pas jugé bon de nous expliquer le pourquoi du comment de sa présence ! Petite déception donc, dommage !!!

Legend, de Marie Lu, édition Razor Bill (Lu en VO)

NOTE : 5/5

 Depuis le temps que je voulais le lire, je n'ai pas du tout été déçu par Legend. Une très belle dystopie, menée par des personnage emblématique, je dis OUI. Dès le début j'ai été embarqué, malgré quelque moment de flottement parfois, j'ai du retenir mon souffle du début à la fin ! Le seul hic que je pourrais lui trouver c'est qu'il est très court ! A peine 200 pages pour un 1er tome d'une trilogie ! Bientôt les auteurs et maisons d'éditions, pour des romans qui pourraient très bien faire 500 pages, vont nous pondre des sagas de 10 bouquins de 50 pages ! (bref, passons ^^') Une saga que je recommande vivement, d'ailleurs, Prodigy, le tome 2 est déjà dans ma PAL et bientôt sur la table d'op ! 

 

Arise, de Tara Hudson, édition Harper Collins (Lu en VO)

NOTE : 2.5/5

Comment vous dire que je n'ai pas du tout été emballé par cette suite de Au-delà, en français ? (ah, ben voilà c'est dit ^^) Autant j'avais beaucoup aimé le tome 1, autant ce tome ci m'a laissé totalement froide ! Je me suis ennuyé du début à la fin ! C'est bien simple, il ne se passe RIEN dans ce tome ! Bon ok j'exagère un peu, mais si vous deviez me demander de vous citer un moment marquant du bouquin, j'aurais beaucoup de mal à vous en sortir un ! Bref, très grosse déception... a voir ce que donnera le tome 3. 



 

Easy, de Tammara Webber, édition Penguin (Lu en VO)

NOTE : ♥

ATTENTION, COUP DE CŒUR A L'HORIZON ! J'ai juste adoré ce bouquin qui m'a filé des frisson tout le long ! Les personnages sont touchants, écorché vif et l'écriture de Tammara Webber vise là où ça fait mal ! C'est bien simple, 2 mois après, l'histoire me reste toujours en tête et j'ai du mal à lire des histoires similaires (genre New Adult) sans faire le rapprochement avec ce livre ci (ce qui est fortement dérangeant tout de même). Je ne peux pas en dire beaucoup sans spoiler, et c'est dommage parce que j'en aurais des choses à vous dire ! Tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous jeter sur ce roman, de vous mettre bien au chaud sous votre couette et de le lire !

Anna and the French Kiss, de Stephanie Perkins, édition Speak (Lu en VO)

NOTE : 4/5

J'avais tellement entendu parler de ce roman que je ne pouvais que le lire ! Ça n'a  pas été un coup de cœur, l'histoire ne m'a enchanté plus que ça, mais j'ai passé tout de même un bon moment. Le jeu du chat et de la souris, ça va un moment mais durant tout un livre, à force ça devient un peu ennuyeux. C'est le seul problème que j'ai eu avec ce roman. Autrement, les personnages m'ont beaucoup fait rire, j'ai beaucoup aimé voir Paris du point de vu de personnages étrangers, même si parfois je me suis demandé si l'auteur n'avais pas confondu Paris avec une autre ville ! (mouhahaha) Bref, une romance mignonne tout plein, des personnages plein d'humour et d'entrain et une intrigue parisienne font de ce roman une belle réussite et un plaisir à lire.

Hallowed, de Cynthia Hand, édition Harper Teen (Lu en VO)

NOTE : 4.5/5

Encore un excellent tome que nous délivre Cynthia Hand. Même si de mon point vue, il présente quelques défauts, il n'en reste pas moins le meilleur des "romans nephilim" que j'ai lu jusqu'ici. L'histoire est rythmée, beaucoup de choses qui se passent dans le 1er tome sont expliquées (et ça c'est chouette), on en apprends plus sur les personnages... bref, on tourne, tourne et retourne les pages de se livre sans les voir et en plus on passe un agréable moment. Mon seul soucis avec ce roman... c'est le triangle amoureux ! Je n'en peux plus des triangles amoureux dans le YA. On nous le sert a toute les sauces et ce roman ne fait pas exception, du coup, j'ai longtemps hésité pour lui mettre cette note.  En résumé encore un roman sur lequel il faut se jeter !! Le 3ème tome vient de sortir, j'ai hâte qu'il rejoigne ma PAL =)

 Fated, de Sarah Alderson, édition Simon Pulse (Lu en VO)

NOTE : 4.5/5

A ce rythme, je vais vite devenir une grande fan de Sarah Alderson ! J'ai juste été ensorcelé encore une fois par l'univers de l'auteur et par les personnages qu'elle a crée. Evie a un caractère comme je les aime,à la fois forte, perspicace et drôle et Lucas, l'archétype même de l'antihéros solitaire qu'on rêve de pouvoir consoler. Même si j'avais quelque doute à la lecture du synopsie, tout ces doutes ont été balayer dès les 1ères pages, et j'ai pas pu décrocher, trimbalant mon pauvre exemplaire partout avec moi. Un très bon tome donc, même si j'ai un peu peur pour la suite à la vu de la fin de ce tome. J'ai un peu peur qu'on tombe dans du vu et revue, mais bon, c'est de l'auteur d'Hunting Lila dont on parle, donc... La critique du second tome est un petit peu plus bas d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse. 

 

Kaleb, de Myra Eljundir, édition Robert Laffont, Collection R

NOTE : 4/5

Je m'attendais à lire un roman à la Dexter (la série) et ben à ma grande surprise, ça n'a pas du tout été le cas. L'auteur nous embarque dans un univers bien sombre et malsain. Un être aussi égocentrique et égoïste, capable de manipuler les émotions ! Aie Aie Aie ! Mais c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman : ce coté thriller psychologique macabre. A coté de ça, j'ai trouvé qu'on tourné un peu en rond au bout d'un moment et certain passage un peu brouillon où on comprends pas grand chose de ce qui se passe dans la tête du personnage.  Néanmoins, on s'attache quand même à Caleb et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures ! 

Wonder, de RJ Palacio, édition Pocket Jeunesse

NOTE : 4/5

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas été plus touché que ça (et je suis apparemment la seule de la blogosphère) C'est très jeunesse et je pense que c'est ça qui m'a un peu bloqué. Faut dire que les personnages principaux ont entre 10 et 15 ans et parfois August m'a vraiment exaspéré par ses caprices d'enfant gâté (même si il sait qu'il est capricieux !). Bref j'ai l'impression d'être un peu passé à coté de l'histoire que tout le monde a trouvé magnifique. Je dois dire que question émotion je suis assez difficile à atteindre aussi. Ca n'en reste pas moins un très bon roman très agréable a lire, qui se lit très rapidement, les chapitres sont très court, et qui apporte de très jolies leçons de vie. 

 La Cité des Ténèbres, Tome 1, La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare, édition Pocket Jeunesse

NOTE : 4.5/5

  C'est même un très bon 4.5/5... mais je ne me voyais pas lui donner un 5/5. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont uniques en leurs genre et certaines de leurs répliques bien senties m'ont faites HURLER de rire, de même que mon carnet de citation en a pris un coup ! MAIS... je me suis ennuyé pendant une bonne partie. (Comme beaucoup d'après ce que j'ai pu lire d'ailleurs). Ce livre fait 570 pages et quand je repense à l'histoire que j'en ai lu, je me demande bien où elles sont passé ses pages ! Certes, l'univers mise en place par Cassandra Clare est complexe mais quand même ! Bref, je suis sous le charme de l'écriture de Clare et me voilà bien partie pour me procurer l'ensemble de la saga (ou au moins le tome 2 quoi !) Si j'ai envie de lire le tome 2 c'est que je peux considérer ce tome ci comme une réussite... non ?
Tendrement, de Jill Shalvis, édition Milady, collection Central Park
NOTE : 4.5/5

Comme le 1er, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si certains passages sont vraiment tirés par les cheveux, voir même improbables. Ça reste une romance légère et bien sympas à lire. Maintenant, j'ai hâte de découvrir les aventures de la dernière sœur, Chloe.  



 Éphémère, de Lauren DeStefano, édition Castlemore

NOTE : 5/5

Que dire à part que j'ai adoré ! J'ai tout aimé : l'histoire, l’héroïne, les personnages, l'univers, l’atmosphère mise en place par l'auteur... L'histoire m'a même un peu fait pensé à La Séléction de Kiera Cass (roman que j'avais adoré aussi). Le seul truc qui me rebute un peu, (ATTENTION SPOILER !!!!) c'est que comme dans toute les dystopies en plusieurs volumes apparemment, le tome 1 se termine toujours sur la fuite des personnages principaux... Arf... on pourrait pas changé de disque, parce que là j'ai peur de lire le second tome du coup et de m'ennuyer alors que ce tome ci est tout sauf ennuyant !! Bref ce roman est une perle et je me fouette de ne pas l'avoir lu avant ! 

 Ce Qu'ils N'ont Pas Pu Nous Prendre, de Ruta Sepetys, édition Gallimard Scripto

NOTE : 5/5

Qu'il est beau ce livre ! Je ne pleure pas souvent quand je lis ou regarde un film, mais là je dois bien avouer que ce livre m'a fait pleuré. Je suis toujours touché par les histoires se déroulant durant la Seconde guerre Mondiale. On parle souvent du nazisme, mais rarement du dictateur impitoyable qu'était Staline.
J'ai donc beaucoup aimé avoir la vision des choses de l'autre coté de l'Europe. La Pologne et autre états Baltes ont eux aussi beaucoup souffert durant cette guerre. Une histoire qui touche personnellement l'auteur. Une partie de sa famille a vécu ce que vie le personnage principal du roman et certain passage du roman sont des faits réels, ce qui est d'autant plus touchant. Pour moi, ce livre devrait être lu dans les cours d'histoire ou de littérature au lycée et collège au même titre que le Journal d'Anne Frank. Alors certes, ce roman est une fiction, mais il dépeint vraiment les horreurs du Stalinisme et des goulags de l'époque, et l'auteur ne mâche pas ses mots. C'est un roman qui nous enseigne les valeurs de la vie, la solidarité, le courage ! Vraiment, mettre autre chose que 5/5 a ce roman serait, pour moi, une insulte à ces valeurs. Si vous aimez les roman traitant de cette période de l'Histoire et si vous avez le cœur bien accroché, je vous le recommande donc vivement !!
 

 La Princesse Maudite, de Julie Kagawa, édition Darkiss

NOTE : 4/5

Hey ben c'était pas gagné, hein ! Au début j'ai même cru que j'arriverais jms au bout ! Et finalement, je ressors de cette lecture conquise avec une très forte envie de lire la suite. L'histoire fait très fortement pensé à Alice aux Pays des Merveilles, on y retrouve le chat qui parle et de nombreuses anecdotes qui y font référence d'ailleurs. En général, je n'aime pas beaucoup les histoires et contes féeriques. Je n'aime toujours pas d'ailleurs, c'est en partie pour cette raison que le début m'a été difficile. J'avais également beaucoup de mal avec l'héroine, Meghane, que je trouvé capricieuse et jamais contente. Mais au fil des pages, Meghane se révèle plus forte et plus courageuse et j'ai commencé m'attacher a son personnage. Mais surtout, OH OUI SURTOUT, THE personnage qui m'a fait fondre (je crois que les 4 étoiles, ce livre les lui doit grandement) c'est ASH. J'en avais beaucoup entendu parlé sur la blogosphère et je ne comprenais pourquoi un tel engouement pour ce personnage en particulier... Eh ben maintenant j'ai compris **TEAM ASH POWER** (je vous invite à lire le livre pour comprendre ce dont je parle. =) ) En résumé, ce livre plaira très certainement a tout les amateurs de monde féerique obscure, un peu à la "Eragon aux pays des Gobelins", de fantastique et de beau brun ténébreux.

 Wait For You, de J. Lynn, ebook (Lu en VO)

NOTE : 4.5/5

J'ai vraiment beaucoup aimé même si tout au long de ma lecture je n'ai cessé de le comparé à Easy, de Tamara Webber, qui lui avait été un très beau coup de cœur (voir plus haut). L'histoire est pratiquement la même, malgré quelques différences, surtout au niveau du personnage masculin. Pour les fans de JL Armentrout, on reconnait là très clairement un personnage qu'elle met déjà en scène dans sa saga Lux : Un mec beau comme un dieu, à se damné, arrogant, aux apparences de "bad boy" collectionnant les demoiselles, ce qui au final n'est qu'une apparence, bien sûr. En sachant que je n'adhère pas trop à ce genre de personnages en général, j'ai quand même été séduite par Cam et le personnage d'Avery m'a également beaucoup touché. Malgré quelques longueurs dans le récit, l'écriture est fluide et agréable, toujours teinté d'une bonne dose d'humour et d’auto dérision. En bref, encore une très belle réussite pour Mme Armentrout, je ne pense pas que ce soit son meilleur roman, ma préférence reste pour l'instant toujours à sa saga, The Covenant, mais pour un 1er roman New Adult, je dirais que l'essai est transformé et j'ai hâte d'en lire d'autre de sa plume.



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire