vendredi 3 mai 2013

L'Elite (La Séléction #2) - Kiera Cass ☆☆☆☆☆



Titre : L’Élite (La Sélection #2)
Auteur : Kiera Cass
Editeur: Robert Laffont (Collection R)
Année 1er édition : 2013
Nombres de pages : 308
Langue :Français

Présentation de l'éditeur


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Ma Note : 4.5/5

 

Mon Avis 

Bon ! Je sais pas trop par quoi commencer... Commençons par le plus simple : J'ai adoré L’Élite ! Je l'ai lu en a peine une petite journée c'est dire à quel point j'étais dans l'histoire et j'ai pas pu en décroché ! Je me suis replongé dans l'univers de la Séléction avec grand plaisir et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP TROP d'attente ! Et voilà le problème... Pour moi, quand j'ai lu le 1er tome de La Sélection, cette série devait être une duologie (je précise que j'ai peut être fantasmé cette info quelque part, ce qui ne m'étonnerais pas beaucoup de ma part...) et ce tome 2 conclure la série et c'est resté encrer dans mon cerveau malgré le faite que j'ai compris il y a quelque temps qu'en faite, Kiera Cass aller nous servir une trilogie (Si elle décide pas de nous pondre un quatrième tome au final... m'enfin, bref, ne nous écartons pas du sujet...). 

Déjà, L'Elite est extrêmement trop court à mon goût (et apparemment pas qu'au mien ) : Il fait tout juste 300 pages et quand on sait à quel point les Éditions Robert Laffont ont une police d'écriture relativement grosse et une mise en page assez espacée... en version manuscrit, il ne doit pas être très gros !  Du coup double déception : un second tome très court et qui en plus ne conclu pas la saga ! Il faudra attendre l'année prochaine pour avoir la suite !!!!!! (j'ai failli étrangler mon chat !!!... pour ceux que ça intéresse, vous en faite pas, il est encore en vie ! ) Surtout que la fin ne nous donne envie que d'une seule chose : AVOIR LA SUITE !  

Mais venons-en à l'histoire en elle même : Nous retrouvons donc America là ou nous l'avions laissé : Il ne reste plus que 8 filles en liste et America craque toujours pour Maxon... en aimant Aspen en cachette !... Vous savez à quel point j'aime les triangles amoureux ! Ha non, vous savez pas ? BEN JE LES DÉTESTE ! ça c'est dit. Encore un triangle amoureux, pour moi c'était mal partie, même si, vous me direz "Nan mais on le SAVAIT qu'il y aurait un triangle amoureux dans ce tome, c'était clair comme de l'eau de roche à la fin du tome 1. Si tu voulais pas en lire, fallait pas lire L’Élite !" Et vous avez raison.... Mais je voulais savoiiiiiiiiiiiiiir la suiiiiiiiiiiite !!!!!!! Et quelle suite ! Whaou ! Il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome, mais assez pour nous tenir en haleine tout du long. On en apprends ainsi beaucoup plus sur la création de l'état d'Illea et la naissance de cette monarchie. On découvre aussi un Maxon beaucoup torturé et perdu et des filles assoiffé de sang (ou presque). Alors que j'avais adoré America dans le premier tome, ici elle m'a pas mal énervé avec ce doute à 3€50 : "Aspen ? Oh noooon, Maxoooooon reviens !!! Atttends, noooon Aspen, du coup ne part paaaas ! Aspen ??? Maxoooon ?? " Bref, énervante ! Mais je mets ça sur le compte du fait que j'ai horreur des triangles amoureux. 

A part ce petit désagrément, j'ai vraiment pris plaisir à ma lecture, j'ai passé un excellent moment. Le style est toujours aussi fluide et attrayant, on se laisse happé par la plume de Kiera Cass et une fois dedans, on ne peut plus en réchapper. Les personnages sont toujours aussi haut en couleur et leur joie de vivre communicative. 

En bref, encore un coup de maître pour Kiera Cass ! Un tome presque parfait à mon niveau, malgré les petites déceptions que je me suis infligé à moi même ! J'attends donc avec ÉNORMÉMENT d'impatience The One, le troisième tome de la saga qui sort l'année prochaine pour me replonger dans l'histoire de la Sélection et avoir enfin le fin mot de l'histoire !!    

Dans la série- The Prince ( La Sélection #0.5)
                              - La Sélection (La Sélection #1 ) 
                               - The One ( La Selection #3) - pas encore de titre en français. Attendu pour 2014

Lien pour se procurer ce livre : Amazon, TBD, FNAC, B&N et toutes les bonnes librairie 
 
 Citations: 

"Je mets quiconque au défi de réussir à tirer un trait sur son premier amour." 

"- J'ai découvert il y a peu quelque chose d'étrange...
- Dites-moi.
- Il s'avère que je suis totalement incapable de me passer de vous, America. C'est un problème très sérieux et de tout premier ordre."

Ce qui m'a inspiré durant ma lecture :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire