lundi 7 janvier 2013

Comment Sauver un Vampire Amoureux - Beth Fantaskey ☆☆☆






Titre : Comment Sauver un Vampire Amoureux, Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux, #2
Auteur : Beth Fantaskey
Éditeur : France Loisirs, MSK
Année de 1ère édition fr : 2011
Genre Bit lit, fantastique, vampire
Nombre de pages : 320 pages

Présentation de l'éditeur

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

Mon avis  
Alors c'est vrai que le tome 1 n'avait pas été un coup de cœur en particulier, mais j'avais quand même beaucoup aimé l'histoire de Lucius et Jessica. Mais ce tome ci a été le tome de trop pour moi ! J'ai pas vu l'utilité de ce tome pour l'histoire. Sauf peut être parce qu'on en apprends plus sur Mindy et Raniero, mais ça aurait été plus intéressant de faire une histoire sur eux à part. Bref, l'histoire ne m'a pas du tout emporter. L'histoire d'amour entre Lucius et Jessica est cependant très belle et j'ai aimé lire les petits moments d'intimité entre eux. Mindy et Raniero sont aussi très mignon. 
Quant à l'intrigue de l'histoire, on voit venir le dénouement de très très loin et on se demande comment Jessica ne voit rien venir ><
Bref, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie un peu dans ce roman qui est peut être devenu trop jeunesse pour moi.

Night School, #2 Héritage - CJ Daugherty ☆☆☆☆






Titre : Night School, #2 Héritage.
Auteur : C.J. Daugherty
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Année de 1ère édition fr : 2012
Genre : Jeunesse, suspense, thriller
Nombre de pages : 398 pages

Présentation de l'éditeur

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain… La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon Avis  

J'avais énormément aimé le tome 1 de Night School que j'avais lu en VO il y a quelques mois de ça et j'étais super impatiente de lire ce second tome, sortie en exclusivité en version française avant la version anglaise. Du coup, je me suis prise la version VF et j'ai été un peu déstabilisé par la traduction ! (haha) Pourquoi me direz-vous ? Parce qu'ils ont changé le nom de Jules en Julie !! J'ai mis 200 pages a comprendre que c'était pas un nouveau perso mais bien Jules ! Bref ça m'a un peu pourri ma lecture ><. Ce tome ci n'en reste pas moins une excellente lecture, dans la lignée du tome 1. Même si y'a beaucoup moins d'action et qu'il se passe beaucoup moins de chose que dans le tome 1, j'ai été embarqué dans l'histoire, alors que j'ai HORREUR des triangle amoureux ! (non sérieux, les gens, ça vous direz pas de faire autre chose pour une fois, j'en ai marre des cruches et des filles qui savent pas ce qu'elles veulent !)
J'aime toujours autant les personnages et je dois bien avouer entre Carter et Sylvain, mon cœur balance ! Et je pense que ça doit être pour ça que le triangle amoureux est bien passé avec moi ! 
Certains ont trouvé Allie insupportable dans ce tome, perso elle ne m'a pas gêné plus que ça ! Sinon je pense que j'aurais pas mis cette note là. Je pense que j'aurais réagi pareille, donc pour moi pas de soucis de ce coté là. 
En résumé, pour moi un livre que j'ai adoré lire, des personnages que j'ai aimé retrouver, et j'attends donc avec impatience les tomes suivants pour connaitre la suite des aventures d'Allie, Carter, Sylvain et Jules (Julie, haha). Si vous avez aimé le tome 1, jetez vous sur celui ci.
     

 

Le Passeur - Lois Lowry ☆☆☆☆






Titre : Le Passeur ( The Giver, #1)                      
Auteur : Lois Lowry
Editeur : L’École des Loisirs
Année de 1er édition fr : 1994
Genre : Littérature jeunesse, dystopie
Nombre de pages : 222 pages

Présentation de l'éditeur :

 

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. La désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trops âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir: c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.
Dans quelque jours, Jonas aura 12 ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté.
Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.

Mon Avis

Voilà un livre jeunesse dont je n'ai entendu que du bon ! Même, que c'est un roman pionné de la dystopie jeunesse ! Alors, bien sur que je me suis jetée dessus dès que je l'ai trouvé en librairie. Et le trouver n'a pas était une mince affaire ! Mais j'ai finalement trouvé mon bonheur rayon (très) jeune enfant ! (haha, je vous raconte pas ma tête de 25 balais entrain de se dire : mon dieu, faut que j'aille rayon jeune enfant pour trouver un livre qui m'intéresse....>< mais bref...). Je dois dire que j'ai été séduite par cette lecture mais je suis un peu perplexe quand même. 
Jonas vit dans un monde où tout est réglé comme du papier a musique ! A 12 ans, les enfants savent déjà quel métier ils feront plus tard. Jonas lui est différent ! Son métier est un métier à part, celui de Dépositaire de Mémoire, le métier le plus respecté dans leur univers aseptisé. Il est chargé de recueillir tout les souvenir de l'ancien Dépositaire, les bons comme les mauvais. 
Comme dit plus haut, même si j'ai trouvé ma lecture agréable, y'a quelque chose dans la "morale" de Lois Lowry qui m'a gênée... mais j'arrive pas a mettre le doigts dessus !! J'ai trouvé le roman trop simple, le sujet traitée trop rapidement alors que y'a matière a beaucoup plus sur le sujet. Mais après, ça reste un roman jeunesse, et c'est vrai qu'on ne peut pas trop lui en demander non plus. Surtout que ce tome n'est que le premier d'une série de 4, et comme la fin m'a vraiment laissé sur les fesses (je m'y attendais pas du tout !) j'ai hâte de lire les tomes suivant et voir ce que l'auteure nous réserve ! 

Ma très bonne note pour ce roman : ☆☆☆☆